" Mon Drôle "
Compagnie Quand les moules auront des dents
Nouvelle-Aquitaine
Solo clownesque
Vendredi 14 novembre soir à 20h30

Durée 50 min
à partir de 8 ans
Il y a la soupe qui mijote sur le poêle
et le drôle qui ne rentre pas…
Il y a le vent qui l’écoute,
le hachoir qui aide bien pour préparer le lapinet le drôle qu’est toujours pas là…
Il y a cette promesse de mariage, pour les autres, ceux qui sont pas comme elle,
la soupe qu’est presque prête
et ce foutu drôle qui ferait mieux de rentrer
si y veut pas qu’ça lui chauffe les oreilles ! Elle n’est pas très accueillante.
C’est qu’elle avait pas prévu de recevoir. T’y crois ? T’y crois pas ? À toi de voir…
Mon Drôle est un conte clownesque qui se place du côté des méchants, des affreux, des sales, des pas beaux. Un spectacle dans lequel Adèle Michel – seule en scène – revisite avec délectation la part sombre des contes et
l’humanité des méchants. Une fable aussi noire que drôle qui réside à la frontière entre réel et folie. Servi par un décor rappelant l’univers de Jeunet et Caro, le spectacle plonge le public dans le récit d’un drame truculent. On rit et on frissonne.
Conception et jeu Adèle Michel — Création et Régie lumière et plateau Josselin Allaire — Régie générale et lumière Marc Flichy — Regards extérieurs Clémence Rouzier et Camille Moukli Perez — Coaching jeu Clémence Abiteboul — Création décor Cyril Karenine et Josselin Allaire — Aide à l’écriture et à la dramaturgie Julie Cayeux — Photographies Christophe Raynaud de Lage et Christophe Beaussart — Dessins et Affiche Grégoire Aillet.
AVEC LE SOUTIEN DE Musical d’Achères – Le Sax (78), La compagnie Aire de Cirque (17), La Cale/Aserc (16), La Factorie Maison de Poésie Normandie (27), Le Théâtre du Fon du Loup (24), Nil Obstrat (95), La Ville de Billom (63), Le Théâtre de la Bertoche (72).